3 questions à se poser lors de problèmes cutanés

Image
Comprendre ses problèmes de peau c'est épuisant ! Pour y faire un peu d'ordre commencez avec ces 3 questions:

1. Suis-je trop restrictif dans mon alimentation ? 
Supprimer aveuglement tout un groupe d'aliments peut vous priver de nutriments essentiels pour nourrir et soigner votre peau. Avoir peur de la nourriture conduit aussi à une augmentation du stress et favorise ainsi l'inflammation de la peau.

2. Quels sont mes déclencheurs alimentaires ? 
Il est possible d'avoir des sensibilités liés à certains aliments/nutriments. Le cumul de ceux-ci et le dépassement du seuil de tolérance induisent des réactions cutanées.

3. Comment se porte ma santé digestive ? 
Des altérations de l'intestin sont souvent accompagnées de troubles cutanés visibles. L'axe intestin-peau ne doit pas être négligé pour apaiser votre peau car votre microbiote intestinal participe activement aux désordres inflammatoires.
Pour répondre à ces questions, la tenue d'un journal alimentaire précis et bien conduit vous permettra de mieux vous connaitre et d'éviter des excès ou des carences préjudiciables à votre peau.

L'accompagnement diététique est là aussi pour vous faire avancer plus vite et en confiance.
  • Peau Nutrition
  • Silvia Gardiol Zosso
  • Bachelor HES-SO Nutrition et diététique, Genève
  • Diététicienne ASDD, nutritionniste
  • Rue du Rocher 52, 2000 Neuchâtel, Suisse
  • 079 718 09 03
  • info@peau-nutrition.ch

Diététicienne professionnelle de la santé

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.